Mon compte

La griffe Bernard Nicod

Pour qu’une promotion soit belle, il ne faut pas obligatoirement de l’argent, il faut avant tout des idées, une doctrine et un credo. Dans l’immobilier, les mentalités sont disparates. Il y a ceux qui raisonnent en propriétaires terriens et ceux qui raisonnent en architecte. Il y a ceux qui raisonnent argent et ceux qui pensent loyers. La force du Groupe Bernard Nicod est d’intégrer les paramètres de nos clients pour arriver à dégager des concepts clairs ainsi qu’un fil conducteur.

Un concept

Lorsque le concept est édifié, nous le plaçons au-dessus de tout. Ce qui est en dessous doit fonctionner selon ses idées. Il est nécessaire ensuite de travailler vite, d’agir avec rapidité.

Du respect

Comment faire beau tout en répondant au concept de départ ? En tenant compte aussi bien de l’environnement que des goûts locaux. Une villa provençale est belle en Provence, parfois moins à Lausanne. Tout en respectant les entraves que sont les lois et les règlements, les oppositions et les querelles locales, nous recherchons une architecture adaptée, hors des modes. Chaque objet est différent, conçu pour lui-même.

Un style

Bien que l’on nous dise reconnaître nos objets à 200 mètres, notre griffe est composite. Nos bâtiments ne sont jamais uniformes ni au niveau de la couleur, du style architectural ou du choix des matériaux. Notre style est de créer avec les meilleurs et de prendre en compte les paramètres tant environnementaux que du marché.